Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2010-06-30T09:08:00+02:00

Mains sèches

Publié par Mamaya&Moi

mainscroiss.jpgSe protéger les mains du froid et du soleil.. L’été, comme pour le restant de votre corps, évitez les expositions prolongées au soleil, une déshydratation conduira inévitablement à un dessèchement de la peau.

Massez-vous les mains avec de l'huile de paraffine, de l'huile de germe de blé ou d'amande douce.mainsseches.jpg

Voir les commentaires

2010-06-30T09:01:00+02:00

Cocktail de jus

Publié par Mamaya&Moi

 jus.jpg

Ingrédients:

  • 1 grand verre de jus d'abricot
  • 1/2 verre  de jus de citron
  • 1 grand verre d'eau gazeuse
  • Des glaçons
  • Du sucre (selon vos goût, personnellement je n'ai pas sucré)

Préparation:

Dans un pichetbroc.jpg , mettre des glaçonsglaons.jpg , verser dessus le jus d'abricot abricot.jpg puis le jus de citron citron.jpg et compléter avec de l'eau gazeuseeaugazeuze.jpg .

B'sahatkoum!/ Bonne dégustation!

Voir les commentaires

2010-06-29T16:48:00+02:00

Jardinière gratinée

Publié par Mamaya&Moi

p1000268.jpgVoilà pour le dîner de ce soir, j'ai prépare une jardinière gratinée.mmmmm ça a l'air bon MIAM MIAM.

Une jardinière est un plat qui se compose de plusieurs légumes coupés en petits morceaux et que je fais cuire à la vapeur.

Pour aujourd'hui ma jardinière se compose des légumes qui me restent au frigo avant de refaire les courses: 3 courgettes, 4 carottes et un sachet d'haricots verts piqués dans ma réserve au congélateur ainsi que 3 pommes de terre.p1000260.jpg

Donc je lave, j'épluche et je coupe mes légumes et je l'ai fait cuire à la vapeur;

Entre-temps je prépare ma béchamel:

  • 50 g de farine
  • 1 l de lait (ou moins cela dépend de la quantité des légumes)
  • 25 g de beurre
  • Sel et poivre

Dans une autre casserole, faire fondre le beurre et ajouter hors du feu la farine petit à petit jusqu'à obtention d’une pâte. Remettre sur feu doux,  y verser le lait petit à petit (attention, elle doit garder l'aspect d'une pâte) puis ajouter  une pincée de sel et une autre de poivre, il faut que la sauce reste épaisse.p1000262.jpg

Mettre les légumes cuits dans un plat à grati, verser dessus la béchamel. Pour cette fois,-ci, j'ai rajouté par dessus un blanc de poulet cuit et coupé en petits morceaux. Puis saupoudrer de fromage râpé ou poser quelques morceaux  de beurre.p1000263.jpg p1000265.jpg

Enforner dans four à 180° pendant 15 min.p1000267.jpg

B'sahatkoum! / Bon appétit!

Voir les commentaires

2010-06-29T16:35:00+02:00

La petite marchande de prose (Daniel Pennac)

Publié par Mamaya&Moi

pennacmarchandeprose.jpg Je suis toujours branchée sur la saga de la famille Malaussène de Daniel Pennac. Cette fois-ci c'est "La petite marchande de prose".

Résumé de l'éditeur:

Malaussène travaille dans une maison d'édition : il est bouc émissaire devant les auteurs dont on refuse le manuscrit. Son éditrice, la reine Zabo, lui propose de se faire passer pour JLB, l'auteur à succès de la maison, qui veut rester dans l'anonymat. S'ensuit toute une série d'événements incroyables : Malaussène dans le coma, tellement irrécupérable qu'on le vide en secret de ses organes pour faire des greffes à des malades, Julie recherchée par la police qui tue tous les responsables de cet accident, et Pennac, qui arrive une fois de plus à sécher nos larmes en imaginant des manœuvres impossibles pour sauver ses personnages.

Mon avis:

Que pourrai-je dire moi qui suis sous le charme de la famille Malaussène: Benjamain(Ben pour les intimes, Jérémy(l'explosif), Le Petit(aux lunette rose), Clara (la photographe), Thérèse(la médium), Julie(la journaliste copine de ben), Verdun(le bébé bizarre)... sans oublier Julius le chien épileptique  qui forment tous une  famille de dingues!

C'est du délire, du suspens, du rire surtout pendant tout le roman et même quand Benjamin agonisait je n'ai pas pu m'empêcher de rire alors que j'avais peur qu'il meurt!

Des expressions choisies:

P48 : (...) _ Toi, je t'aimerai toujours dis-je. Elle se retourne contre le mur, et elle dit seulement : _ Contente-toi de m'aimer tous les jours.(...)

P102 : (...) Babel ? Je vois une tour, Majesté, le premier H.L.M. de l'humanité, les multitudes de Divin Parano déboulant des quatre coins de l'horizon dans la cuvette de Diên Biên Phu, et, lasses de leur errance, érigeant l'Empire State Building pour y vivre en conserve. (...)

P61 : (...) La sage-femme avait un oeil d'huître et la voix bourbeuse (...)

Voir les commentaires

2010-06-29T13:22:00+02:00

La cerise

Publié par Mamaya&Moi

p1000251.jpgp1000248.jpg

 (Sur les photos ce sont des cerises algériennes de la région de Médéa)

La cerise est le fruit comestible du cerisier. C’est, après la fraise, le plus populaire des petits fruits rouges.

En turc, on désigne la cerise par le mot « kiraz » qui vient du nom antique de la ville « kerasous ». En arabe "karaz" et en algérien "Hab el moulouk" (fruits des rois).En français cerise, en anglais cherry (issu du normand cherise, avec [z] pris pour un pluriel), en espagnol cereza, en allemand Kirsche, en vieil anglais cirse viennent du latin vulgaire *cerĕsia, issu lui-même du bas latin ceresium pour cerasium, emprunt au grec κερἀσιου. La cerise a donné son nom à des villages et à des familles.

La cerise fournit 68 kcal pour 100 g et contient de la vitamine C et de la provitamine A.

Les cerises se consomment nature, au sirop ,  en confiture, en pâtisserie, et même en tisane.

 

(Source: Wikipédia)

Voir les commentaires

2010-06-29T13:00:00+02:00

Burger maison

Publié par Mamaya&Moi

p1000258.jpg

Pour les petits pains  de burger, j'ai utilisé la même pâte que celle du pain brioche (recette publié dans le blog) et j'ai façonné des petites boules.p1000252.jpg

La farce: tranches de tomate, moutarde, portion de fromage et des petits morceaux  d'escalope de dinde cuits dans de la crème fraîche et des câpres.p1000254.jpg

J'ouvre mon petit painp1000253.jpg  j'étale de la moutarde, le fromage, je pose les tomates p1000255.jpg puis les morceaux d'escalope et j'arrose avec un peu de  sauce (dans laquelle les escalopes étaient cuites) p1000256.jpget je ferme mon pain!p10002571.jpg

C'est léger et spongeux!!!!!

B'sahatkoum! Bon Appétit!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog