Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-02-07T17:04:00+01:00

Epinards

Publié par Mamaya&Moi

Très probablement originaire de Perse, l'épinard ne fut introduit en Espagne par les Arabes, puis en France par les Croisés, qu'aux alentours de l’an 1 000. Peu à peu, il se répandit dans toute l'Europe. A cette époque, on vendait des boulettes de ce légume-feuille pressées, sous le nom d'"espinoche". Mais cette "herbe de carême", tel qu’on l’appelait, n'était pas très appréciée et servait beaucoup plus à faire des cataplasmes, destinés à guérir les douleurs de l'estomac et du foie, qu'à la gastronomie.

epina.jpg

 

L'épinard est l'un des végétaux les plus légers. Une portion rassasiante de 200 g d'épinards cuits n'apporte en effet que 50 kcal et permet, en outre, de faire le plein de fibres : il en renferme 2,7 g/100 g. Sans oublier qu'en plus de stimuler le transit intestinal, il est très digeste, ce qui lui valut longtemps le surnom de "balai de l'estomac". C'est un véritable légume minceur.

 

epianrs.jpg

Choisissez-le à ses feuilles vert foncé, lisses, tendres et charnues. Éliminez les feuilles jaunes et flétries ainsi que les feuilles trop humides. Préférez les jeunes pousses qui sont souvent plus tendres.

Voir les commentaires

commentaires

silvi 12/09/2011 16:24


j'ai fais un tour sur ton blog est j'aime bcp , j'ai noté des recettes pour testé inchallah, bisous


Mamaya&Moi 13/09/2011 21:38



ohhh ça me fait plaisir


merci beaucoup


bisous



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog