750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-19T00:00:00+01:00

Mon premier roman d'Anna Gavalda

Publié par Mamaya&Moi

annagavalda.jpg

Résumé de l'éditeur

Chloé se retrouve pour la première fois seule avec son beau-père, Pierre, dont elle ne s'est jamais sentie très proche. Elle n'arrête pas de pleurer car elle vient d'apprendre que son mari, avec qui elle a eu deux filles, a une liaison et la quitte. C'est d'ailleurs pour cette raison et contre toute attente que son beau-père, dont elle n'est pas spécialement proche, l'emmène dans sa maison de campagne avec les enfants.

S'engage alors un dialogue entre eux. Peu à peu son beau-père va se confier à elle, lui raconter sa propre histoire et lui montrer que le courage n'est pas toujours du côté qu'on croit.

Mon avis

J'ai terminé ce livre de 154 pages en une soirée, l'histoire est triste certes mais on en tire des leçons. Ce roman m'a poussé à réfléchir sérieusement:

nos choix, nos décisions, notre courage à affronter les choses ou notre lâcheté face à notre entourage. Bref moi j'ai adoré.

et.... à vous de voir

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog