750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-12T07:37:00+01:00

Tartelettes aux fruits

Publié par Mamaya&Moi

http://r24.imgfast.net/users/2412/10/96/58/smiles/890411.gif

J'ai testé la recette de mon amie Sergina et je suis très satisfaite!

 

P1100173.JPG

 

P1100168.JPG

 

 

 

 

Ingrédients

Pâte

250  g de farine
150 g de beurre
2 cas de sucre
1 pincée de sel

 

 

crème pâtissière à la façon de mon amie Sergina
Arôme vanille
3 cas de sucre semoule
1/2 litre de lait
2 cas de poudre à crème pâtissière

 

ou bien cliquer  ICI pour ma crème pâtissière

 

Fruits au choix moi j'ai pris dattes et mandarines

 

 

Préparation

  


1.Mélanger dans le robot beurre, sucre, sel et farine pendant 5 minutes selon votre robot, réserver au frais.


2.Préparer la crème, dans une casserole ajouter lait, arôme, sucre et poudre à crème pâtissière, faites épaissir en remuant de temps en temps.

Une fois prêt laisser refroidir en posant sur le dessus un papier film ou en remuant de temps en temps jusqu'à refroidissement, sachez qu'à cette étape, elle s’épaissira d'avantage.

 

3.Façonner les moules à tartelette puis enfourner à 200° pendant  5 minutes.

 

4.En attendant, préparer les fruits:

Ma touche personnelle: j'ai préparé un sirop et j'ai passé dedans  mandarines et dattes pendant 1 minutes.

 

 

Remplir les fonds de tartelettes avec la crème pâtissière et les décorer avec les fruits.


Réserver au frais.

P1100175.JPG

 

B'sahatkoum / Bonne Dégustations

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Coucou, les tartelettes aux dattes me semblent succulentes. A tester, inchallah.
Répondre
M
<br /> <br /> nchallahhh!<br /> <br /> <br /> elles étaient bonne, Mr M a aimé ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog