750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-16T19:24:00+01:00

Blanquette de veau

Publié par Mamaya&Moi

Cette recette est tirée du blog de Nani   ICI  pour participer au  "Jeu des blogs" organisé par  Les recettes du Maghreb et d'ailleurs 

 

ra.gif

 

 

 

blanquette-de-veau.jpg

 

 

 

 Ingrédients pour 4 personnes

Tout ce qui est  barré existe dans la recette mais je l'ai pas appliqué.

1,5 kg de veau

1 cube de bouillon volaille

2 carottes

1 oignon

1 petite boite de champignons

20 cl de créme fraiche

Jus d'1 citron

Epices: Sel, Poivre,Clou de girofle en poudre

2 cs de farine

1 pincée de clou de girofle

 4 verres d'eau (j'ai utilisé 3)

1 morceau de beurre

1 càs d'huile

 

Préparation:

Couper le veau en morceaux et faire revenir dans la cocotte avec un le beurre et l'huile et les épices jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

 

Saupoudrer de 2 cs de farine et bien mélanger, puis verser 3 verres d'eau.

 

Ajouter l'oignon coupé en petits morceaux (ou haché), les carottes coupées en rondelles ainsi que les 2 cubes de bouillon dilués dans 1 verre d'eau.

 

Bien mélanger et laisser mijoter à feu doux environ 1h30 (ou à la cocotte minute si vous êtes pressée 30 minutes).

 

Ajouter les champignons, 5 minutes avant la fin de la cuisson.

 

Dans un bol diluer la créme fraîche, le jaune d'oeuf et le jus de citron, verser  dans la cocotte et bien mélanger

 

Déguster aussitôt.

 

B'sahatkoum / Bon Appétit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> coucou! ton plat est bien appétissant bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ohhh je confirme c'est succulent lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je te félicite ma chère, merci pour ce partage et merci a vous, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi et à Nani<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ta blanquette de veau à l'air succulente !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog