750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-25T06:41:00+02:00

Filets d'espadon en sauce piquante

Publié par Mamaya&Moi



Ingrédients
Tranches de filets  d'espadon selon le nombre de personnes
4 tomates mûres
2 gousses d'ail

1 échalote

huile d'olive, Sel, Poivre du moulin blanc et noir

Basilic frais ou séché.

Une ou 2 petites carottes cuites et coupées en morceaux
2 c à s de harissa


Préparation
La sauce:
Cuire les tomates coupées en morceau et arrosées d'huile d'olive pendant 30minutes au four.(180°)
Sur un feu moyen, poser une casserole contenant Un verre à thé d'huile d'olive. Quand celle-ci est fumante y mettre les gousses d'ail coupées en lamelles grossières, l'échalote coupées en rondelles, puis remuer énergiquement avec une cuillère en bois.

Ajouter alors les tomates coupées en lanières et la harissa , puis laisser réduire à feu doux une demi-heure en surveillant que ça ne brûle pas.
Ajouter les carottes
En fin de cuisson, ôter du feu et ajouter de l'huile d'olive froide, ainsi que du basilic à votre convenance. Saler et poivrer.


Cuire les filets de poisson dans un peu de beurre puis les plonger dans la sauce

Servir chaud



B'sahatkoum /Bon appétit
  

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
L'espadon, je n'ai goûté qu'en brochette et j'avais pas trop apprécié. Peut être que ça passerait mieux avec ta recette ;-) biz
Répondre
M
<br /> <br /> ahh je te pousse à le faire Karen c'est vraiment délicieux lol ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog