750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-03-29T12:03:00+02:00

Pomme de terre au pouliot (Batata fliou)

Publié par Mamaya&Moi

Ce bon plat m'a été envoyé par Belle-Maman, un régal que j'ai dégusté avec plaisir:

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSY5I8D2onx46RhFNgckqKdX5BfSdnN6QvzhD9fYsihiEdR4kqvBelle-Maman

 

 

Je vous mets la recette classique de ce délice aromatisé au pouliot:

 

 

 

 

P1070665

 

Ingrédients

1 kg de pomme de terre
2 OU 3 bottes de pouliot ( fliou)

4 gousses d'ail
Epices: poivre noir,  paprika (poivre rouge ou piment d'espelette), sel
4 c à s d'huile
Eau

2 oeufs battus

 

 

Préparation

Pilez l'ail et le sel, mettez dans une marmite, ajoutez poivre noir et poivre rouge, huile, l'eau et mettez à cuire sur un feu doux.
Entre temps, épluchez les pommes de terre, lavez les, coupez-les en rondelles, puis plongez-les dans la sauce.

Débarrassez le pouliot des tiges, lavez les feuilles, puis jetez-les sur les pommes de terre.

Une fois tout est cuit versez les oeufs battus  sur la pomme de terre et laissez mijoter quelques secondes puis éteindre le feu.

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBkQb1frKbk95KXg_qT-ZeqAzfUA1MveDtfz6hXJK95DHPai3VwQ

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Coucou,<br /> Reste sage et ta belle maman te gâtera davantage, lol<br /> <br /> Bssahtek ma belle,<br /> Bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est ça!!! lollllllllllllll<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog