750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-25T18:09:00+01:00

Tajine de coing

Publié par Mamaya&Moi

Et une première pour moi!!!

le coing je le mange toujours en confiture mais dans le magnifique forum  Les délices de Fawzia    j'ai appris à le préparer en tajine! C'est un délice léger et trop trop trop bon!

 

Voici la recette d'Oum Oussama que je remercie au passage, je n'ai rien changé sauf que moi j'en ai fait pour 700 gr de viande

 

COINGMODELE.jpg

 

Ingrédients :
- 1kg d'épaule d'agneau
- 6 coings-

-4 oignons hachés
- 4 gousses d’ails hachés
- 2 cuillères à soupe de coriandre et persil hachés
- 1/2 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café de gingembre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- 1/2 verre à thé d'huile
- 1 cuillère à café de smen
- Un peu de safran
- Sel

 

Préparation
- Faire chauffer l'huile dans une cocotte, y  faire revenir les oignons hachés, l'ail haché, la viande, assaisonner de poivre, gingembre, un peu de cannelle en poudre, smen, le safran et sel, ajouter le persil et la coriandre hachés.

coing1.jpg

-Verser l'eau jusqu'à la moitié de la cocote et laisser cuire à couvert sur feu doux pendant 1h30, jusqu'à ce que la viande soit cuite.

- Laver bien les coings, les ocuper  en quatre et enlever les cœurs, tracer  un plus +  sur chaque morceau de coing.

- Mettre les quartiers de coings dans une casserole remplie d'eau salée et laisser cuire 20 minutes, vérifier la cuisson des coings en les piquant avec la pointe d'un couteau, égouttez-les.
- Mettre les coings dans la cocotte et laisser cuire pendant 10 minutes pour s'imbiber de la sauce de viande.

COING2.jpg


- Prendre une louche de la  sauce de viande dans une casserole à fond épais, ajoutez le sucre, 1/2 cuillère à café de cannelle, laissez réduire pour obtenir une sauce onctueuse.
- Dresser la viande dans  un tajine et disposer les coings sur la viande, ajouter la sauce de viande puis arroser de sauce caramélisée.
- Servir aussitôt.

 

B'sahatkoum / Bon Appétit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog