750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-09T18:28:00+01:00

Tresses farcies à la viande hachée

Publié par Mamaya&Moi

tresses7.jpg

 

Avec cette recette, j'ai participé au défi du mois de Mars dans   Les Délices de Fawzia

 

 

 

Ingrédients

La pâte :

400 gr de farine

25 gr de levure boulangère (dissoute dans un peu d’eau tiède)

1 pincée de sel

1 œuf

5 càs de beurre ramolli

3 càs de lait tiède

7 càs d’eau tiède

 

La farce :

1 oignon râpé

500 gr de viande hachée

Persil haché

Epices (sel, poivre noir, piment rouge, cumin 1 pincée de cannelle)

Un peu d’huile

1 œuf

 

 

 

Préparation

La pâte :

Mélangez tous les ingrédients sans la farine.

Bien travailler le mélange.

Incorporez la farine peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Couvrez et laissez reposer pendant 2 heures.

 

La farce :

Faites revenir dans un peu d’huile l’oignon, le persil la viande hachée et les épices.

Une fois cuite, égouttez la préparation dans une passoire.

Dès que le mélange est refroidi rajouterz 1 œuf.

 

 

Confection des tresses :

  • Etalez la pâte sous forme de triangle.
  • Suivez les étapes suivantes pour confectionner la brioche tressée:

tresses1.jpgtresses2.jpg


 

tresses3.jpgtresses4.jpg


tresses5.jpg

 

  • Badigeonnez avec un jaune d’œuf et parsemez de grains de sésame ou de nigelle

tresses6.jpg

Cuire dans un four préchauffé (180°) pendant 20 à 30 minutes.

 

B'sahatkoum / Bon appétit

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> je suis fiers de toi tata heureusement ke t ma tante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci mon neveu d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur je t'aimmmmmmmmmme<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> je refait car je ne sais pas si cela est publier!!je te felicite pour tes recettes et aussi j'attends celle de ta soupe au choux fleur et roquefort!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ouah que c'est appetissant ma belle!!et surtout j'attends ta recette de velouté de choux fleur au roquefort!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je la mettrai tout à l'heure<br /> <br /> <br /> bisous wamo c'est un plaisir de te lire ici<br /> <br /> <br /> inscris toi à la Newxletter du blog et tu recevras régulièrement les notifications de mes publications<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> atik saha hanouna wakila jiti min kantara nachta<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hahahahahah wallah c'est vrai Dalel<br /> <br /> <br /> je suis rentrée trèès en en forme<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> rohhhhhhhhhhhhhh ca je sens que je vais le faire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ok tu m'en donneras des nouvelles <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog