750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-03T15:05:00+02:00

Ghoribiya (montécaos) au chocolat

Publié par Mamaya&Moi

Et voilà mamaya frappe encore avec un nouveau délice: la ghoribiya (montécaos) qu'elle plonge dans du chocolat!

mmmmmmmmmmmmm un pur délice! merci mamaya je t'adore

 

P1040576.JPG

 

Ingrédients

Prendre un verre d'eau moyen pour mesurer

 

1/2 verre de smen fondu

1/2 verre de beurre fondu

1 verre de sucre glace

1/2 verre de farine de pois chiche

1 verre et 1/2  de farine (voire plus)

 

Préparation

Mélanger d'abord les deux gras. Ajouter le sucre et la farine de pois chiche.

Incorporer la farine petit à petit.

Façonner des boules (un peu plus grande qu'une noix) et les déposer sur un plateau fariné.

Cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 13 min.

Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat au bain-Marie et plogez-y les montécaos (ghoribiya)

Décorer avec des cerises confites, des fleurs en pâte d'amande ou bien saupoudrer dessus de la noix de coco moulue.

 

Bonne dégustation

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Fleur :J'vais avoir l'air bête, mais c'est quoi le Smen ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais non c'est de ma faute je l'ai écrit en arabe lol<br /> <br /> <br /> Smen est le nom maghrébin du beurre clarifié<br /> <br /> <br /> Il est parfois incorrectement qualifié par les Européens de beurre rance.<br /> <br /> <br /> on peut le remplacer par du beurre demi-sel ou carrément de margarine!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> original tes grybias au chocolat!! à essayer inchallah!! bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> tu ne seras pas déçue!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog